Saint-Martin-de-la-Place


Eglise Saint-Martin de Saint-Martin-de-la-Place


L’Église Saint-Martin de Saint-Martin-de-la-Place, située dans le Maine-et-Loire, est un édifice au riche passé, fondé à l’origine au Moyen Âge.

L’église primitive, probablement construite dans l’actuel lit de la Loire, a été progressivement ruinée par les crues répétées du fleuve.

Elle fut finalement abandonnée, et la chapelle Saint-Étienne, édifiée au XVIe siècle au centre du village sur la levée, prit sa place comme église paroissiale au XVIIe siècle.

L’église actuelle a été reconstruite au XIXe siècle et conserve un harmonieux clocher de style classique. L’édifice est inscrit au titre des monuments historiques depuis 1957, attestant de son importance pour le patrimoine local.

L’intérieur présente des caractéristiques notables, dont des châsses sculptées en bois, témoignant de l’art religieux de l’époque.

Située dans la charmante vallée de la Loire, l’église est également un point d’intérêt pour les visiteurs, faisant partie du réseau des « Églises Accueillantes en Anjou », ce qui reflète son rôle dans la vie spirituelle et culturelle de la région​.


contactez la Paroisse: cliquez ici