Ce sacrement peut être donné à toute personne exprimant le désir de vivre cette prière de guérison à un moment difficile à vivre. Ce sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve est proposé en célébration communautaire ou à domicile ou en maison de santé à toute personne dans la maladie ou la vieillesse.
La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Consacrée par l’évêque lors de la messe chrismale annuelle, l’huile dite des malades apporte force et douceur. Elle pénètre la peau, répand sa bonne odeur, fortifie le corps. Voici les mots qui accompagnent l’onction avec l’huile sainte sur le front et dans les mains des malades :
« Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève ».
Sur un simple appel téléphonique à la paroisse.
Si vous connaissez des personnes âgées, isolées, malades qui souhaitent être visitées, vous pouvez les signaler à la paroisse.
Presbytère de Gennes
Tél 02 41 51 81 21
Email : paroissestmaur@orange.fr
Si l’un de vous est malade, qu’il fasse appeler les anciens de la communauté qui prieront pour lui en pratiquant une onction d’huile au nom du Seigneur. Leurs prières, inspirées par la foi, sauveront le malade, le Seigneur le relèvera, et s’il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés. » Jacques 5, 14-15